samedi 23 mai 2009

Balade matinale




ce matin car il va faire très hot!!!pfff, donc direction un parc que je sais envahi par les lapins, cstrs, ragondins, et chiens. Balka a la longe aujourd'hui, je n'ai pas le temps de mettre sa laisse à apache que 2 pétards exposes a 20 métres, du coup il file tout droit....Balka elle s'en fiche, je récupère apache haletant 100 métres plus loin. Je le mets en laisse et je continue comme si de rien n'était. Heureusement 5 mn après, no stress, j'ai pu le lacher. Il a fait des progrès car avant il stressait tout le long de la balade. Nous avancons dans les petits chemeins. Hooo, surprise, 1 puis2 puis 3,5 lapins qui bondissent davant nous. Balka se précipite en aboyant, mais j'ai la longe, donc non, au pid, clic, recompense. Apache super, je le rapelle et il revient de suite. Nous continuons pendant 1h30 comme cela. Ala fin Balka ne se précipite plus mais me regarde, super, on avance. Du coup je les lache sur une grande pelouse car ils on trouvé une bouteille pour jouer. Ils courent comme des fous, 10 m, 50m, 100m, et les voulas qui foncent dans des buissons a la poursuite des lapins. GRRRRRR.
J'appelle, ils reviennent au bout de 30 secondes, pas trop mal mais il y a encore du travail, a refaire. Je trouve que le mieux pour l'éducation est de les mettre en relation avec se qui cloche, en l'occurence, la chasse.

2 commentaires:

  1. eh oui.. la chasse... je connais tout ca! On pense qu'on y arrive, mais finalement, ils chassent quand meme...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    mon chien aussi s'appelle Balka : techel noir à poils longs
    comment avez-vous choisi son prénom ? ?
    Laura G de Bourgoin (38)

    RépondreSupprimer