jeudi 21 mai 2009

Le retour de Vénus





Décidement la petite chienne bouledogue de mes voisins adore notre maison. Elle y vient tous les jours de 8h à 20h. Il faut dire que chez elle elle s'ennuit alors qu'ici il y à balades, os, jeux et sa copine Balka. Elle a une tête qui me fait craquer. Elle passe son temps à me fixer et si elle croise mon regard c'est la joie, elle fretille dans tous les sens. Cela m'a permi de comprendre ce qui clochait dans ma relation avec Balka, c'est le regard. Balka me regarde mais si je la fixe elle detourne son regard.
Alors j'ai décidé de travailler cela, en fait dans la maison cela va mais c'est dehors qu'elle ne soutient pas mon regard, a la limite elle le fuit " du genre cause toujours j'ai mieux à faire", alors je travaille cela avec le clicker, dés que je capter son attention je clique , lui parle et la recompense soit par paroles, caresses ou friandises. Pour la marche au pied idem, je mets une friandie a hauteur de mes yeux pour capter son regard, et je la félicite. Du coup je trouve que cela fonctionne bien mieux. D'elle même maintenant elle cherche mon regard pour savoir ce que je vais proposer (chercher, apporter, changement de direction, pied, etc...... ) Je la trouve plus attentive et elle revient mieux au rappel (plus rapidemment). Merci Vénus ............................. pendant les jeux des demoiselles M. Apache lui ne me quitter pas des yeux, evidemment nous sommes dans sa piece favoritr, c'est à dire la cuisine

1 commentaire:

  1. C'est super...on apprend toujours un peu des autres finalement...C'est bien que ça renforce le lien avec Balka. Lupin nous a bien du regard, mais le rappel n'est pas toujours rapide selon les circonstances...

    RépondreSupprimer