mercredi 15 avril 2009




Mon premier chien fut pris à la SPA,pour moi il n'était pas pensable d'acheter un chien sachant qu'il y en a tellement de malheureux en chenil qui attendent un maitre.
Dixi est resté avec nous pendant 13 ans. Il a connu mes enfants bébés, nous à suivi de partout, nous en à fait voir de toutes les couleurs car c'était un chien avec beaucoup de personnalité, le premier chien de mon mari.A sa mort il ne voulait plus de chien, mais pour moi cela était impossible, j'ai tout de même attendu 8 mois. Je passais mon temps a regarder les adoptions et j'ai également commencé à m'interéssée aux races de chien.
J'ai toujours eu une passion pour les nordiques, husky, malamut, samoyéde, j'adore!!!!!! mais je connais également leur spécificité et je ne voulait pas prendre le risque de galèrer avec un chien qui ne supporte pas la sollitude, qui fugue, qui aboit..... je m'interresse également au Berger Blanc, mais là race nouvelle avec beaucoup de chiens que j'ai vu très peureux. J'ai donc opté pour le Berger Australien. Le premier je l'avais vu à l'expo internationnale de Lyon, lorsque la race n'était pas encore reconnue, j'avais bien aimée son look et son caractère. Je me suis mise en relation avec une éleveuse, j'ai visité son élevage, et j'ai portée une option sur sa prochaine portée, mais entre temps Apache est arrivé.
Par le biais du net j'aidaisune assoc a organiser des co-voiturages de chiens sortis de chenil. Je suis tombée sur la photo de mon Apache qui cherchait une famille. J'ai complètement craquée, renseignements pris sur le chiot, les parents, il m'a été co-voituré de Paris une semaine après, il avait juste 2 mois. Là une grande histoire, une grande passion allait naitre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire