dimanche 19 avril 2009



Aujourd'hui j'ai amené les chiens se promener dans une forêt. La galère, ils ont passé leur temps à chasser car ils ont vu un lièvre détallé devant eux, ils sont partis à sa poursuite et son revenus 1/2 heure plus tard. J'ai eu peur car ils ne connaissaient pas l'endroit. Il faut que je trouve une technique en randonnée pour qu'ils restent vers moi sans être tentés de chasser. La longe ne fonctionne pas, quand je la mets ils le sentent et du coup restent à côté de moi, dés que je l'enlève ils restent au début mais aprés commencent à aller de plus en plus loin jusqu'a qu'ils soient sur une piste. Si je les vois ils reviennent au rappel mais si ils sont déjà partis c'est pas toujous le cas. Je vais perseverer car je veux pouvoir me ballader de partout avec eux sans qu'ils soient toujours attachés, il faut que je trouve la bonne technique..... Quand ils connaissent l'endroit cela pose moins de problème, en général il y en à un qui part et l'autre le suit, hummm, à mediter

2 commentaires:

  1. salut! ce que beaucoup de monde fait ici, c'est de utiliser le cliquer et la meilleur recompense possible (il faut trouver quelque chose meilleur que tout qu'on n'utilise que pour ca!). alors, de que le chien sent une piste, on clique, et il revient pour avoir la recompense. On fait ca pendant longtemps. tout le temps qu'il trouve une piste.. etc etc.. alors, finalement des qu'il va trouver une piste, il va se souvenir du recompense, et revenir.. j'ai fait comme ca quand je rencontre des chiens.. et maintenant elles revient des qu'elles voient un chien..genial! (mais ca peut prendre du temps. parce que la chasse est souvent tres fort comme "auto-recompense"...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, parce que nous pour l'instant c'est plutôt le contraire, Lupin est plus attentif sur des terrains inconnus. Mais comme il est tout seul, il n'y a pas d'effet de groupe sur lui.
    Pas d'inquiétude, tu trouveras la bonne technique à force...en tout cas, une chose est sûre, avec des nordiques (et d'autres peut être) on apprend la patience et ça fait du bien aussi...même si c'est flippant de les voir partir après une piste...

    RépondreSupprimer